Pendant la grossesse, votre corps subit l'un des plus grands changements imaginables. Votre ventre grossit clairement, les seins se préparent déjà à l'allaitement et selon la situation, les hanches et les cuisses peuvent également grossir : c'est un défi particulier pour votre peau, qui peut devenir visible à travers les vergetures. Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils pour prévenir ces vergetures, mais aussi des conseils de soins optimaux si les vergetures apparaissent. Les vergetures sont une forme particulière de traces sur la peau qui se forment dans le tissu sous-cutané lorsque la peau est étirée. Ces rayures peuvent non seulement apparaître pendant la grossesse, mais aussi, par exemple, avec l'obésité, une croissance rapide ou même avec la musculation. Étant donné que l'élasticité de la peau est également réduite pendant la grossesse en raison d'influences hormonales, ces marques sont un effet secondaire très courant.
Pour le traitement, es soins de la peau réguliers et des massages stimulant la circulation tels que des épilations, des brossages et des massages à l'huile ainsi que des douches alternées aident à faire en sorte que les vergetures s'estompent après la naissance et ne soient plus aussi importantes. Si la peau est mieux irriguée en sang, elle est aussi plus élastique et se régénère plus facilement. Les huiles de soin des cicatrices peuvent également améliorer l'apparence des vergetures. Surtout les femmes qui ont des vergetures nombreuses ou très prononcées continuent de les trouver gênantes malgré des soins intensifs. Il existe différentes façons de contrer cela. Il est préférable de discuter avec votre dermatologue des possibilités de traiter les vergetures avec le microneedling ou la thérapie au laser.
Les produits de soins spéciaux pour la grossesse, tels que la crème vergetures grossesse et les huiles pour prévenir les vergetures, contiennent des ingrédients qui maintiennent la peau particulièrement souple et la soignent intensément pendant cette période de stress intense. Les lotions qui hydratent la peau atténuent également les démangeaisons désagréables et les sensations de tiraillement. Certaines femmes enceintes ne jurent que par des produits naturels pour vivre une grossesse sans stries. L'huile d'amande, l'huile de noix de coco ou l'aloe vera peuvent être appliquées sur la peau pour les vergetures et massées pour augmenter l'élasticité.